Air Algérie propose un plat traditionnel algérien à ses clients PHOTOS

Air Algérie propose un plat traditionnel algérien à ses clients (PHOTOS)

A l’occasion de la fête de l’indépendance, Air Algérie a préféré servir un repas traditionnel aux passagers à bord de ses avions.

Dans un communiqué, Air Algérie a déclaré : « A l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de la Fête de l’Indépendance, Air Algérie a le plaisir d’offrir à ses passagers un repas traditionnel algérien lors des vols intérieurs et internationaux les 5 et 6 juillet 2022.

A cette occasion, Air Algérie a proposé deux principaux délices de la cuisine algérienne :

  • Rechta

La Rechta est un symbole de la gastronomie algéroise. Elle est souvent consommée durant l’Aïd el-Fitr, mais elle est surtout préparée lors des fêtes religieuses, telles que le Mouloud ou l’Achoura et des fêtes familiales, comme les baptêmes, les fiançailles ou les mariages.

rechta
rechta

Selon Ibn Khaldoun, la Rechta est originaire du monde turco-mongol. En effet, les écrits de l’historien font mention de ce plat en l’an 1401, lors de sa rencontre avec Tamerlan, où il lui aurait été servi un plat mongol appelé la richta.

  • Tlitli

Le Tlitli est un plat populaire algérien que l’on peut préparer de différentes façons. Le Tlitli sauce blanche est un grand classique cuisiné avec de petites pâtes “Tlitli” cuites à la vapeur à la manière de la graine de couscous, de la viande, des pois chiches et parfumé à la cannelle.

Tlitli
Tlitli, spécialité algérienne à base de pâtes

Traditionnellement, les Tlitli étaient confectionnées une à une à la main de façon à former comme des petits grains de riz. Aujourd’hui, vous trouverez dans le commerce des petites pâtes dites “langues d’oiseau” ou encore “orzo” qui ont la même forme.