Une entreprise turque lance un projet innovant d’agriculture dans le désert en Algérie

Une entreprise turque a lancé un projet d’investissement considérable dans le domaine agricole en Algérie, après avoir profité d’un environnement agricole d’une superficie de 4000 hectares dans la wilaya d’Adrar.

La Ambassadeur de Turquie en Algérie, Mme. Mehinoz Ozdemir Aqitash, a accompagné des représentants de l’entreprise turque Sarl Dunaysır Şirketi pour une visite dans l’état d’Adrar pour inspecter le projet. Ils ont été accueillis par Elarbi Behloul, le wali de Adrar, selon un communiqué de la willaya d’Adrar.

L’entreprise Sarl Dunaysır, filiale du groupe turc “Dakinsan”, produit du blé, de l’orge, du seigle et des pois sur une superficie de 4000 hectares dans l’état d’Adrar dans le cadre de son projet agricole.

Dans une déclaration à l’agence Anadolu, le directeur de l’entreprise turque, Hakki Kalash Oghlu, a déclaré que leur projet a commencé l’année dernière comme une étape expérimentale, mais deviendra professionnel d’ici 2023. Il a également indiqué qu’ils ont planté 60 000 arbres sur une superficie de 420 hectares.

L’agriculture dans le désert d’Algérie

Agriculture saharienne
Adrar, le cœur battant des filières d’agriculture dans le sud de l’Algérie

L’entreprise turque vise également à planter 3000 hectares supplémentaires, à produire des fruits sur 300 hectares et à consacrer 4 hectares à la production de légumes dans des serres professionnelles.

Les objectifs de Sarl Dunaysir ne se limitent pas à l’agriculture seulement, ils visent également à développer des activités touristiques dans la région.