Transavia France annonce trois nouvelles lignes à destination de l’Algérie
Transavia France ajoute trois nouvelles lignes à sa liste de vols vers l’Algérie. La compagnie low-cost française, filiale d’Air France, annonce l’ouverture de trois nouvelles liaisons aériennes à partir de juillet 2023. Les vols concernent les villes de Nantes et Strasbourg vers Constantine, ainsi que Strasbourg vers Alger.
Le retour à la normale du transport aérien entre la France et l’Algérie a été acté en octobre dernier par les gouvernements des deux pays. Depuis, les compagnies aériennes ont le droit de déployer tous leurs créneaux de vols entre les deux pays. La saison d’été qui commencera à la fin du mois de mars marquera ainsi le retour aux programmes annuels de vols habituels.
Transavia France rejoint donc Air France et ASL Airlines qui ont déjà annoncé l’ajout de nouvelles liaisons aériennes vers l’Algérie.
La compagnie française proposera deux vols par semaine reliant Nantes à Constantine les mercredis et dimanches, ainsi qu’un vol hebdomadaire entre Strasbourg et Constantine chaque mercredi. De plus, Transavia France prévoit deux vols par semaine entre Strasbourg et Alger les mardis et jeudis.
Les billets pour ces nouvelles routes sont déjà disponibles sur le site de la compagnie depuis le jeudi 2 mars à 10h. Les passagers peuvent dès maintenant planifier leurs vacances en Algérie, au Sénégal, au Maroc et en Suède selon Nicolas Hénin, Directeur général adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.
Nantes et Strasbourg seront en concurrence avec Tassili Airlines qui dessert ces deux villes françaises depuis l’été 2022 à partir d’Alger, Constantine et Oran. Avec ces nouvelles liaisons, Transavia France renforce son réseau de destination vers l’Algérie. Les voyageurs peuvent donc désormais choisir entre plusieurs compagnies aériennes pour se rendre en Algérie.