Routes fermées en raison de la neige en Algérie
La neige a rendu la circulation difficile en Algérie. Ce vendredi, la gendarmerie nationale (Page Facebook : Tariki)a dressé la liste des routes coupées suite aux dernières chutes de neige.
Les routes fermées sont notamment la RN 33 reliant Tizi-Ouzou et Bouira, la RN 15 reliant Tizi-Ouzou et Bouira et la RN 30 reliant Tizi-Ouzou et Bouira.
Le chemin de wilaya N° 253 reliant Tizi-Ouzou et Bejaia au niveau du Col Chelata dans la commune d’Illilten et le chemin de wilaya N° 251 reliant Bejaia et Tizi-Ouzouau niveau du Col de Chréa dans la commune d’Illoula Oumalou sont également fermés à la circulation.
La RN 09 reliant Bejaia et Tizi-Ouzou est également fermée au niveau du Col Chelata dans la commune d’Illoula Oumalou.
Du côté de Bouira, la RN 33 est coupée à la circulation au lieu dit Ikoukar dans la commune de Bachloul. La RN 15 est également fermée dans son tronçon reliant Aghbalou à Iferhounène et la RN 30 est fermée dans la commune de Saharidj.
Les autorités locales ont appelé les automobilistes à être prudents et à éviter ces routes enneigées pour leur propre sécurité. Les équipes de déneigement sont à pied d’œuvre pour rendre ces routes praticables dès que possible. Les usagers de la route sont invités à se tenir informés des évolutions de la situation en suivant les informations diffusées par les autorités locales.