Musulmans et chrétiens d’Algérie prient pour Gaza à la basilique Notre-Dame d’Afrique (VIDÉO)
Des fidèles prient ensemble à la basilique Notre-Dame d'Afrique pour la paix à Gaza.
Musulmans et chrétiens algériens se sont rassemblés dans un élan de solidarité à la basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger, exprimant leur désir ardent de paix au Proche-Orient. Samedi soir, environ 200 personnes, parmi lesquelles des diplomates étrangers et des représentants d’associations, ont répondu à l’appel émis par l’Église catholique d’Algérie pour une prière dédiée à la paix dans la bande de Gaza.
Parmi les personnalités présentes figuraient l’ambassadeur de Palestine, Fayez Mohamed Mahoum Abu Aita, l’archevêque d’Alger, Jean-Paul Vesco, et le président de l’association algérienne « Passerelles de la paix », Youcef Mecheria.
Un message de paix a été transmis par ces éminents invités, unissant les cœurs et l’esprit des participants, qu’ils soient chrétiens ou musulmans.
« Nous avons voulu, aujourd’hui organiser une journée de jeûne et de prières pour la paix et aussi pour l’arrêt des combats, mais dans la justice à Gaza » a souligné l’archevêque d’Alger.
Pendant ce temps, à Gaza, les combats continuent de faire rage, reléguant les pourparlers au second plan. Israël a rappelé ses émissaires du Qatar, tandis que le Hamas déclare que des dizaines de captifs ont perdu la vie dans les bombardements depuis le 7 octobre.
Les autorités israéliennes ont confirmé la mort de sept d’entre eux. Le Hamas insiste sur l’arrêt des frappes israéliennes avant d’engager toute discussion.