Octroi du visa: Arrivée du 1er groupe de touristes étrangers à Djanet
Le premier groupe de touristes étrangers est arrivé dimanche matin à l’aéroport Cheikh Amoud Ben el Mokhtar à Djanet (sud du pays), à bord d’un vol direct en provenance de l’aéroport Charles De Gaulle à Paris, en France, opéré par Air Algérie.
À leur arrivée, les touristes ont bénéficié des nouvelles procédures facilitant l’obtention du visa pour les touristes étrangers, mises en place pour soutenir le tourisme saharien.
Toutes les mesures ont été prises pour assurer une application optimale de ces facilités, avec le soutien de l’aéroport de Djanet, de la Police aux frontières, de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Djanet, ainsi que d’autres services, pour offrir aux touristes une expérience de qualité.
Lors de la remise du premier visa d’entrée, le wali de Djanet, Benabdallah Chaib, a mis en lumière les efforts de l’État pour soutenir le secteur du tourisme dans la ville surnommée « Perle du Sahara » et « Joyau du Tassili n’Ajjer » en créant les conditions nécessaires.
Des instructions ont été données aux établissements concernés pour offrir une meilleure accueil aux touristes dans la wilaya de Djanet, première wilaya à bénéficier de ces mesures au niveau national, a-t-il ajouté.
Des opérateurs et acteurs du secteur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Djanet ont déclaré que ces facilitations sont en mesure de dynamiser le tourisme saharien algérien et de répondre à leurs attentes.