Le tramway de Mostaganem entre en service officiellement avant la fin du mois de Ramadan

Lundi, un séminaire sur le projet de tramway de Mostaganem a été organisé pour fixer les dates définitives pour son entrée en service réelle et le transport des citoyens.

Ce séminaire a été assisté, selon un communiqué de la wilaya de Mostaganem sur sa page Facebook, par le PDG de la société Algérienne des transports en commun EMA, le PDG de CITAL et le directeur de la société SETRAM chargée de la gestion des lignes de tramway.

Les dernières dispositions pour l’entrée en service réelle du tramway de la ville de Mostaganem et le transport des citoyens avant la fin du mois sacré de Ramadan, fin mars prochain, ont été évoquées lors de cette réunion.

Après avoir examiné les derniers développements et les programmes de travail fixés, le Wali a souligné que le projet a été considérablement retardé en raison de plusieurs facteurs, mais que la situation a été maîtrisée.

Les travaux ont été finalisés par la société COSIDER en juillet dernier de manière satisfaisante grâce à l’aide et à l’expérience algérienne, après le retrait de la société espagnole.

Selon le communiqué de la wilaya de Mostaganem, 120 employés ont été embauchés jusqu’à présent par la société de gestion et sont actuellement en formation dans diverses spécialités.

Il a également été convenu lors de la réunion de confier à la société COSIDER la préparation des espaces verts le long des 14 km de voie pour l’entrée en service du tramway.