Le Qatar apporte son soutien au secteur de l’hôtellerie en Algérie

L’Assemblée Générale « Hôtellerie Tourisme et Spas » a signé aujourd’hui un accord-cadre avec la société qatarie Retaj Hotels and Hospitality.

La signature a eu lieu à l’Hôtel Aurassi, en présence du Ministre du Tourisme, Yassin Hammadi, de l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar en Algérie, Anwar Yassin Abdel Wahed, Directeur du Complexe Hôtelier, et du Cheikh Nayef bin Eid Al Thani, représentant de la société qatarie Retaj Hotels and Hospitality.

Le Qatar participe au developpement des hotels publics en Algerie
Le Qatar participe au développement des hôtels publics en Algérie

L’accord comprend un accord entre les deux parties pour coopérer pour développer et exploiter les unités hôtelières du complexe en mobilisant les investissements nécessaires dans le but de mettre ces unités hôtelières aux normes internationales dans ce domaine et d’élever la qualité des services.

Cet accord intervient à la lumière de l’essor et du développement des relations algéro-qatari à tous les niveaux et de la concrétisation des liens d’amitié solides et historiques.

Retaj Hotels & Hospitality : une chaîne hôtelière de renom en Moyen-Orient

Retaj Hotels Hospitality Retaj
Retaj Hotels & Hospitality (Retaj)

Retaj Hotels & Hospitality (« Retaj ») est une société immobilière et hôtelière qatarie. Retaj impose une réglementation conforme à la Charia au sein de ses hôtels, qui se trouvent surtout au Moyen-Orient. Ainsi, il est interdit d’y fumer ou d’y boire de l’alcool.

Quatre hôtels de la société sont apparus au classement des meilleurs hôtels gérés en conformité avec la Charia publié par la revue Gulf News Journal en . La société a été créée en 2004 à Doha, capitale du Qatar.

La société possède des hôtels au Qatar, en Turquie, en Arabie Saoudite et sur l’archipel des Comores.