L’aéroport d’Alger renforce les facilités pour les Algériens de la diaspora
Les membres de la diaspora algérienne bénéficient de nouvelles facilités à l'aéroport d'Alger
L’aéroport d’Alger est le plus grand du pays, mais il est souvent critiqué par ses usagers pour les délais d’attente aux guichets et aux contrôles de sécurité. Cependant, le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a récemment rappelé que l’aéroport est confronté à un véritable défi, en raison du grand nombre de vols et de compagnies aériennes étrangères qu’il accueille.
Lors d’une visite à l’aéroport, le ministre a affirmé que les autorités compétentes ainsi que les responsables de l’aéroport doivent garantir le confort et la dignité des passagers. Il a également insisté sur la nécessité de rompre avec les pratiques du passé et d’offrir un passage décent aux passagers.
Le ministre a également souligné l’importance d’apporter plus de facilités aux membres de la diaspora algérienne qui rentrent au pays, notamment à l’approche de la saison estivale et du grand afflux que l’aéroport connaît chaque année. Ainsi, des directives ont été données pour doubler le nombre de guichets d’accueil afin que les membres de la diaspora puissent trouver toutes les facilités à leur arrivée et au départ.
Le ministre a ajouté que les Algériens de l’étranger doivent être accueillis et orientés à leur arrivée et que leur voyage doit être simplifié. Pour atteindre cet objectif, il a invité les responsables de l’aéroport à redoubler d’efforts d’ici l’été pour garantir un passage décent aux passagers.
De manière plus précise, le ministre a indiqué que les membres de la diaspora doivent bénéficier de toutes les facilités dès leur arrivée à l’aéroport d’Alger, « à l’aller comme au retour », et c’est pour cette raison que des directives ont été données pour « doubler le nombre de guichets d’accueil », a-t-il précisé.
« À l’aller comme au retour, l’Algérien de l’étranger doit trouver quelqu’un pour l’accueillir et l’orienter… Nous devons également simplifier son voyage », a déclaré le ministre en présence de plusieurs autres responsables de la douane et de la police aux frontières.
Le ministre de l’Intérieur a souligné l’importance de fournir des facilités aux Algériens de la diaspora, qui représentent une partie importante des passagers de l’aéroport d’Alger. Ces mesures devraient contribuer à améliorer la qualité de service de l’aéroport et à garantir un voyage plus confortable et plus digne pour tous les passagers.