IFTM Top Resa : L’Algérie présente ses atouts touristiques à Paris
Le stand algérien à l'IFTM Top Resa attire l'attention avec ses couleurs vibrantes et ses trésors culturels.
L’Algérie participe activement à la 45e édition du Salon International du Tourisme IFTM Top Resa, qui se déroule du 3 au 5 octobre 2023 à Paris. Cette participation s’inscrit dans le cadre du programme du Ministère du Tourisme et de l’Industrie Traditionnelle, dans le but de renforcer les destinations touristiques algériennes selon la stratégie de développement touristique pour l’horizon 2030. L’Algérie brille actuellement sur la scène internationale du tourisme, mettant en avant sa richesse culturelle et touristique.
Le ministère a déclaré dans un communiqué que cette participation vise à promouvoir la destination algérienne sur le marché parisien, l’un des marchés traditionnels importants. Cela revêt une importance particulière pour le pays, compte tenu de l’augmentation continue du nombre de touristes français choisissant l’Algérie comme destination privilégiée. De plus, ces événements offrent l’opportunité d’interagir directement avec notre communauté résidant en France, les encourageant ainsi à choisir l’Algérie comme destination touristique.
Le salon, organisé depuis 1978, est le plus grand salon du tourisme et des voyages en France, réunissant d’importants acteurs du secteur touristique du monde entier. L’édition précédente a attiré plus de 798 exposants de 170 pays et près de 29 475 visiteurs. Il constitue également une fenêtre ouverte sur les marchés touristiques européens, offrant une occasion unique de rencontres bilatérales pour échanger des expériences et découvrir les dernières évolutions et défis auxquels sont confrontés les marchés touristiques mondiaux.
Dans le cadre de cet événement international, l’Office National du Tourisme (l’ONAT) a réservé un espace de 92 mètres carrés afin de promouvoir la destination algérienne. L’objectif est de mettre en avant la diversité des produits touristiques algériens ainsi que l’architecture, la culture et le patrimoine algériens, mettant en avant leur beauté et leur diversité.
L’accent sera mis sur les particularités et la richesse du pays dans ce domaine, en utilisant une décoration distinctive pour le stand. Des peintures reflétant l’authenticité et la modernité simultanément seront exposées, mettant en lumière les principales attractions touristiques algériennes, y compris les monuments, les paysages naturels et historiques du Grand Sud algérien, des atouts mondiaux uniques dont l’Algérie peut être fière.
Cette participation à l’IFTM Top Resa représente une opportunité majeure pour l’Algérie de renforcer sa présence sur la scène touristique internationale et d’attirer davantage de visiteurs français, contribuant ainsi au développement économique et au rayonnement culturel du pays.