Les dattes d’Algérie : une richesse de 800 variétés avec en tête la prestigieuse Deglet Nour
La chambre nationale de l'agriculture annonce un salon international pour la promotion des dattes d'Algérie
Le Ministère de l’Agriculture met en évidence la richesse et la diversité les dattes d’Algérie. En effet, lors de l’annonce faite lundi dernier, le pays a fièrement révélé qu’il abrite plus de 800 variétés de dattes, se plaçant ainsi en tête en matière de qualité. Notamment, la datte Deglet Nour, mondialement reconnue pour son excellence, contribue grandement à cette renommée.
Dans le but de promouvoir le produit national et de renforcer les exportations, la Chambre Nationale de l’Agriculture organisera à Alger du 1er au 4 novembre 2023, au Palais des Expositions, le Salon International des Dattes en Algérie. Cet événement d’envergure vise principalement à faire connaître le produit national de la filière des dattes et à en assurer la promotion. Il constituera un soutien essentiel pour ce secteur et permettra de renforcer la position des dattes algériennes sur le marché international, tout en favorisant les partenariats et la coopération pour augmenter les exportations dans le domaine des dattes.
Selon le Ministère de l’Agriculture, l’Algérie occupe une place très importante dans le secteur des dattes parmi les pays producteurs et exportateurs mondiaux. Le pays compte en effet plus de 800 variétés de dattes, dont la fameuse datte Deglet Nour, réputée pour sa qualité supérieure à l’échelle mondiale.
Cette manifestation économique vise à valoriser les dattes algériennes, en particulier la datte Deglet Nour, tout en favorisant les opportunités d’investissement à travers les rencontres entre les acteurs de la filière des dattes. La Chambre Nationale de l’Agriculture a également pour objectif de promouvoir le produit des dattes en tant que source de revenus supplémentaires en devises étrangères et de diversifier les exportations.
Ce salon international sera une occasion propice pour les professionnels du secteur des dattes d’échanger des connaissances, d’établir des partenariats fructueux et de promouvoir la notoriété des dattes algériennes à l’échelle internationale. Il contribuera sans nul doute au rayonnement de cette filière vitale pour l’économie nationale et permettra d’affirmer davantage la position de l’Algérie en tant que leader mondial dans le domaine des dattes de haute qualité.