CGEA : La deuxième édition du Festival du Fromage à Tizi-Ouzou
Des conférences sur la production laitière et le développement durable au Festival international du fromage à Tizi-Ouzou
La Confédération Générale des Entreprises Algériennes (CGEA), organisatrice de la deuxième édition du Festival du Fromage à Tizi-Ouzou du 9 au 12 mars, a annoncé la participation de quatre pays : la Syrie, le Liban, la Croatie et la France. Des producteurs de différents pays ont été contactés, certains ayant déjà confirmé leur présence.
En plus de ces quatre pays, l’Italie et d’autres invités sont en attente de confirmation. Quatre wilayas du pays, à savoir El Oued, Mascara, Tizi-Ouzou et El Tarf, participeront également à cet événement.
Le Festival du Fromage est une occasion pour promouvoir l’activité de transformation de lait. Des conférences-débats sur la fabrication de fromages et une visite d’une ferme d’élevage seront organisées pour les participants.
Plusieurs thèmes seront abordés, notamment « Les métiers du fromage », « Le Laboratoire et son rôle dans le contrôle de l’hygiène du fromage », « La place du fromage dans la nutrition, éclairage de la Chronobiologie », « Fromage de Chamelle: une première expérience Algérienne dans la wilaya d’El Oued », et « Élevages vivriers et leur importance dans l’économie circulaire durable et de montagne ».
Une enquête sur la « détection des résidus dans le lait et dans les fromages » sera présentée lors de cet événement.