Presse et Médias

CAN 2023 : l’Algérie, une option de rechange pour la CAF ?

CAN 2023 : Visite du secrétaire général de la CAF en Algérie pour évaluer les infrastructures

La Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire pourrait être délocalisée en Algérie. Les derniers rapports des commissions d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) ont alerté l’instance faîtière du football africain sur l’état de préparation du pays des Éléphants à accueillir la CAN-2023. La CAF a déjà prévu un plan B et recherche un pays capable d’organiser l’événement dans le cas où la Côte d’Ivoire ne serait pas prête.

L’Algérie, qui est candidate pour accueillir la CAN-2025, pourrait finalement être choisie pour remplacer la Côte d’Ivoire. Le pays dispose de nouvelles infrastructures sportives et a réussi à organiser avec succès le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

Veron Mosengo-Omba à inspecter Tchaker !

Veron Mosengo-Omba
Veron Mosengo-Omba à Blida | Source : La Gazette du Fennec

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a visité récemment les infrastructures de la ville de Blida en Algérie pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du stade Mustapha-Tchaker. Selon certaines sources, il aurait également voulu prendre le pouls des dirigeants algériens sur la disponibilité du pays à accueillir éventuellement la CAN 2023.

La CAN-2023 a été reportée à janvier 2024 pour des raisons climatiques. La Côte d’Ivoire doit donc se dépêcher de terminer ses travaux dans les délais prévus afin de ne pas subir le même sort que la Guinée, à qui la CAF avait retiré l’organisation de la CAN-2025 en raison du retard considérable des travaux de construction des différentes infrastructures sportives.

La CAF n’a pas encore fixé d’ultimatum à la Côte d’Ivoire, mais l’hypothèse d’une délocalisation de la CAN-2023 en Algérie n’est plus à écarter. Affaire à suivre…

Bouton retour en haut de la page