Alerte canicule en Algérie: Prochaines 36 heures critiques!
L'Algérie se prépare à affronter des températures records dépassant les 49°C dans plusieurs régions. Détails dans notre article spécial.
Alerte canicule – Les services météorologiques ont annoncé mercredi, qu’une masse d’air chaud envahira l’Algérie dans les 36 prochaines heures. Selon les prévisions, cette masse d’air chaud affectera principalement les régions du sud du pays, s’étendant ensuite vers les régions centrales et orientales.
Cette situation est due à un anticyclone semi-stable couvrant tout le territoire national pour les prochaines 36 heures. Elle entraînera une hausse des températures maximales dans les régions centrales et orientales du pays, où les températures dépasseront les 45 degrés Celsius dans les terres intérieures.
Canicule en Algérie : Impact sur les températures locales
Dans les régions côtières, les températures prévues pour jeudi après-midi varieront entre 26 et 41 degrés Celsius, tandis que dans les régions intérieures, elles oscilleront entre 29 et 45 degrés, et atteindront entre 37 et 49 degrés dans le sud.
Les services météorologiques ont émis aujourd’hui, mercredi, un bulletin spécial mettant en garde contre une vague de chaleur avec des températures record pouvant atteindre 45 degrés à l’ombre, prévue pour jeudi et vendredi dans plusieurs wilayas, dont Médéa, Djelfa, M’Sila, Bouira, Béjaïa, Mila, Constantine, Batna, Souk Ahras, Tébessa et Khenchela.
Un autre bulletin spécial a également mis en garde contre une vague de chaleur avec des températures record dépassant les 49 degrés Celsius à l’ombre, attendue jeudi et vendredi dans les wilayas de Ouargla, Touggourt et El Meghaier.
Les wilayas d’Adrar, Timimoun, In Salah, Béchar et Ouargla connaîtront également des températures record dépassant les 49 degrés Celsius jusqu’à samedi.