Air Algérie renforce sa présence au Sénégal
Air Algérie envisage d'augmenter les vols vers l'Afrique via l'aéroport d'Alger
Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, poursuit son expansion en Afrique avec pour objectif de renforcer ses dessertes avec le Sénégal. Après avoir repris certaines lignes interrompues à cause de la pandémie de Covid-19, Air Algérie a également ouvert de nouvelles lignes avec plusieurs pays africains.
Alger, un hub de transit vers l’Europe, le Canada et l’Asie
Air Algérie a pour ambition de faire de l’aéroport d’Alger un hub de transit pour les passagers en provenance des pays subsahariens, en leur offrant des correspondances vers d’autres destinations comme l’Europe, le Canada et l’Asie.
La ligne Alger-Dakar : un succès commercial
Parmi les lignes rouvertes après la crise sanitaire, la ligne Alger-Dakar a connu un franc succès commercial. Avec un taux de remplissage avoisinant les 100%, Air Algérie a exprimé sa satisfaction quant à la reprise de cette ligne.
Air Algérie appréciée au Sénégal
Selon Amine Andaloussi, le porte-parole d’Air Algérie, la compagnie est très appréciée au Sénégal. La délégation de la compagnie aérienne nationale qui s’est rendue à Dakar a d’ailleurs eu des retours positifs de la part des partenaires sénégalais, qui apprécient les services offerts par Air Algérie.
Renforcer le partenariat avec Air Sénégal
Air Algérie a dépêché une délégation de cadres à Dakar pour étudier la possibilité d’augmenter la fréquence des vols vers cette destination. La délégation a également rencontré les dirigeants d’Air Sénégal pour discuter de la conclusion de nouveaux accords visant à renforcer les relations entre les deux compagnies dans le domaine du transport de passagers du Sénégal vers plusieurs destinations internationales, en passant par l’aéroport d’Alger.
La ligne Alger-Dakar, un enjeu stratégique pour Air Algérie
Pour Air Algérie, la ligne Alger-Dakar revêt un caractère stratégique à la fois économique et politique. D’un point de vue économique, la compagnie veut augmenter sa part de marché à l’international en faisant de l’aéroport d’Alger un hub entre l’Afrique subsaharienne et l’Europe. D’un point de vue politique, Air Algérie cherche également à contrer l’influence de la Royal Air Maroc dans cette région où la concurrence reste rude.