Presse et Médias

Air Algérie double ses vols entre Alger et Tindouf

Air Algérie renforce ses vols vers Tindouf : une bouffée d’air pour les voyageurs du sud-ouest.

La compagnie nationale Air Algérie a annoncé une importante réorganisation de son programme de vols vers le sud-ouest du pays. Dès le mois d’octobre 2025, le nombre de liaisons entre Alger et Tindouf passera à 12 vols par semaine, en réponse à la demande du wali de Tindouf visant à améliorer la desserte aérienne de l’aéroport Commandant Ferradj.

Une décision pour répondre aux besoins des citoyens

Selon les autorités locales, la décision d’Air Algérie constitue une avancée notable dans le domaine du transport aérien au profit des habitants de la région. Cette mesure permettra non seulement d’améliorer la fréquence des déplacements entre Alger et Tindouf, mais aussi d’élargir l’offre de vols vers d’autres destinations nationales.

En plus des vols supplémentaires sur la ligne Alger–Tindouf, la compagnie a annoncé l’augmentation des dessertes entre Tindouf et Oran, qui passeront désormais à 4 vols par semaine au lieu de deux.

Nouvelles perspectives pour le sud-ouest

Les discussions engagées par les autorités locales et Air Algérie portent également sur la possibilité de créer une liaison reliant Alger – Béchar – Tindouf, avec une fréquence hebdomadaire. Par ailleurs, un projet de ligne aérienne reliant Tindouf à Ouargla ou Ghardaïa est également à l’étude.

Ces initiatives visent à désenclaver davantage la région et à renforcer l’intégration de Tindouf avec les autres wilayas, tout en facilitant les déplacements pour les étudiants, les patients et les travailleurs.

Des efforts pour améliorer les services aéroportuaires

Dans le même communiqué, la wilaya de Tindouf a indiqué que des mesures logistiques accompagneront l’augmentation des vols. Ainsi, l’aéroport Commandant Ferradj sera équipé d’un véhicule Ambulift, destiné à faciliter l’embarquement et le débarquement des personnes à mobilité réduite et des patients nécessitant une assistance particulière.

Cette initiative traduit la volonté des autorités de rendre le transport aérien plus inclusif et accessible à tous les voyageurs, en particulier les personnes âgées ou en situation de handicap.

Bouton retour en haut de la page