Vueling

Vols France – Algérie : le billet à moins de 50 euros chez Vueling

Après une fermeture des frontières pendant plus d’un an, les autorités algérienne ont annoncé la réouverture partielle de la frontière aérienne le 1er juin et ont établi un nouveau plan de vol international le 28 août de cette année, visant à augmenter le nombre de vols internationaux. Il y a 64 vols vers 7 pays chaque semaine, dont 48 entre l’Algérie et la France.

Depuis sa réouverture, la compagnie aérienne espagnole Vueling est devenue la seule compagnie étrangère opérant des vols vers l’Algérie au départ de deux pays différents. La compagnie est autorisée à opérer depuis son aéroport international El Prat de Barcelone et l’aéroport de Marseille Provence.

En effet, selon le principe de réciprocité, les compagnies low-cost espagnoles opèrent chaque semaine deux vols au départ de Barcelone. A noter qu’en parallèle, la compagnie aérienne nationale Air Algérie organise également deux jours par semaine, à savoir le dimanche et le jeudi pour opérer ses vols.

OUIGO - LOW COST TRAIN IN BARCELO...
OUIGO - LOW COST TRAIN IN BARCELONA - WALK AND TRIP

48 euros pour la ligne Marseille – Alger chez Vueling

Pour ce mois de novembre, Vueling a commencé à vendre des billets pour la liaison Marseille-Alger sur son site Internet. Par rapport aux concurrents, le prix proposé par l’entreprise est le plus bas.

Les billets vendus sont valables pour les vols réguliers tous les jours du mois de novembre, sauf le mardi et le dimanche. Le prix du billet indiqué sur le site est très bas, atteignant 48 euros, jusqu’à 450 euros ou plus.

Cependant, il convient de rappeler qu’aucune des compagnies aériennes n’a été officiellement autorisée à effectuer des vols en novembre. Par conséquent, ces vols seront définitivement annulés car la compagnie low-cost espagnole vend actuellement des billets pour novembre, et ces vols dépendent de son horaire annuel.

Vueling en quelques mots

Vueling
Vueling vole en continue vers environ 155 destinations en Europe, en Asie et en Afrique.

Vueling Airlines (VY) est un transporteur low-cost basé en Espagne et est le seconde plus grande compagnie aérienne du pays. La compagnie aérienne vole en continue vers environ 155 destinations en Europe, en Asie et en Afrique. 

Les avions de Vueling comprennent une seule cabine en classe économique, mais les passagers peuvent payer des frais supplémentaires pour des sièges préférentiels avec de l’espace supplémentaire pour les jambes ou vers l’avion de l’avion.

La compagnie aérienne a deux hubs : l’aéroport international de Barcelone-El Prat (BCN) et l’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino (FCO), mais aussi 14 bases opérationnelles à Bruxelles, en France, aux Pays-Bas et en Espagne.