ASL Airlines

Transavia et ASL Airlines annoncent la reprise des vols vers l’Algérie

La filiale à bas coûts d’Air France KLM, Transavia, ouvre à la vente dès aujourd’hui son programme d’hiver vers l’Algérie. Jusqu’à trois vols par semaine vers Alger, autant vers Oran entre le 21 octobre 2021 et le 26 mars 2022.

Des achats risqués malgré tout puisque ces routes restent soumises à l’approbation des autorités pour pouvoir être opérées​. Risques sanitaires liés à l’épidémie de coronavirus obligent.

ASL Airlines programme de nouveaux vols de rapatriement

ASL Airlines a annoncé la programmation de nouveaux vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois de juillet 2021. Au total, ASL Airlines a ajouté quatre nouveaux vols à son programme de liaison entre les deux pays durant le mois de juillet.

Selon un communiqué de l’agence Soleil Voyage, représentent officiel de la compagnie française ASL Airlines en Algérie, quatre nouveaux vols spéciaux de rapatriement, en aller simple depuis l’Algérie vers la France sont au programme de ce mois de juillet. Selon la même source, les nouveaux vols auront lieu les 17 et 19 juillet.

Vols de ASL Airlines en juillet 2021

Dans les détails, ASL Airlines effectuera deux vols supplémentaires Alger – Paris et Alger – Lyon pour le 17 juillet et deux autres dans le sens Béjaïa – Paris et Annaba – Paris, pour le 19 juillet. Ces quatre nouveaux vols de la compagnie ASL Airlines depuis l’Algérie vers la France s’ajoute à ceux déjà programmés.

En effet, ASL Airlines a programmé, le 30 juin dernier, plusieurs vols spéciaux depuis l’Algérie vers la France durant le mois de juillet. Ainsi, la compagnie aérienne française effectuera ses prochains vols spéciaux (en aller simple) au départ de l’Algérie les 8, 9, 10, 13, 15,16 et 17 juillet dans le sens Alger – Paris ainsi que les 8 et 19 juillet dans le sens Annaba – Paris. Concernant Bejaia – Paris, ASL Airlines a programmé un seul vol. Ce sera le 19 juillet.

Qui sont les voyageurs concernés par les vols  de ASL Airlines ?

Il est utile de rappeler que ces vols spéciaux de la compagnie ASL Airlines sont réservés à une certaine catégorie de voyageurs. Il s’agit essentiellement des ressortissants étrangers se trouvant en Algérie ainsi que les citoyens algériens résidents régulièrement dans un pays de l’espace Schengen.

Les étudiants, les titulaires d’un visa Schengen de long séjour ou d’un visa de regroupement familial en France sont également autorisés à voyager sur l’un des vols spéciaux de la compagnie ASL Airlines.

Sources :
Observe Algerie
AFP