Températures

Températures dépassant 35 à l’ombre sur ces wilayas

Le Service météorologique a lancé une alerte avertissant d’une hausse record des températures extrêmes.

La source a indiqué que les températures attendues dépassent 35 degrés Celsius à l’ombre, à partir de midi aujourd’hui jusqu’à six heures du soir.

Selon l’alerte, les wilayas concernés sont : Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Relizane, Mascara, Chlef, et Ain Defla.

Storm and lightning over Lorraine, ...
Storm and lightning over Lorraine, France

Record de températures élevées aujourd’hui et demain dans ces wilayas

Températures dépassant 35 à lombre sur ces wilayas
Températures dépassant 35 à l’ombre sur ces wilayas | Source : meteo.dz

Les villes du nord de l’Algérie, en particulier les wilayas de l’ouest et du centre, connaîtront une vague de chaleur qui entraînera une augmentation des températures pouvant atteindre 35 degrés Celsius. et 45 degrés sud.

Selon les prévisions des services météorologiques et à travers des modèles numériques qui montrent la ruée d’une masse d’air chaud vers les régions de l’ouest et du centre, notamment l’intérieur, dimanche et les zones côtières lundi. Entre 30 et 35 degrés Celsius.

Il est à noter que le temps était stable, clair et ensoleillé sur la plupart des wilayas du pays après le dégagement des nuages ​​bas au cours de la matinée de dimanche. Avec des températures oscillant entre 25 et 32 ​​degrés dans toutes les régions du nord. Et entre 30 à 42 degrés au sud.

Les mêmes intérêts s’attendent à ce que les wilayas de l’ouest et du centre connaissent une augmentation significative des températures lundi. Qui atteindra 35 degrés en raison d’une masse d’air chauffée. C’est dans les états d’Oran, Mascara, Chlef, Relizane, Tipasa, Alger, Boumerdes, Djelfa et Tiaret. De plus, il atteindra 45 degrés sur les wilayats d’in Saleh, Reggane et Bordj Badji Mokhtar.