Classement Skytrax 2022 : Air Algérie certifiée compagnie aérienne 3 étoiles

Air Algérie a été certifiée Compagnie Aérienne 3 étoiles par Skytrax pour la qualité de ses produits aéroportuaires et à bord et du service du personnel. L’évaluation du produit comprend les sièges, les commodités, la nourriture et les boissons, l’IFE, la propreté, etc., et l’évaluation du service concerne à la fois le personnel de cabine et le personnel au sol.

“Air Algérie fonctionne à un niveau relativement médiocre en ce moment. La principale faiblesse est le service du personnel, et la plate-forme d’Alger manque également d’attrait et de commodité pour les passagers. La qualité des produits du dernier A330 est assez bonne, mais la présentation de la cabine peut être améliorée sur les vols long-courriers et court-courriers.” lit-on sur le site de cet organisme Skytrax.

Lancé en 1999, le programme “Accredited Airline Star Ratings” de Skytrax est le premier et le seul système mondial d’évaluation de la qualité pour l’industrie mondiale du transport aérien. Pour cela, l’organisation a attribué à Air Algérie une note de 3 étoiles. C’est évidemment un très bon score.

A noter que cette fameuse classification s’applique en analysant les critères de qualité des produits et services. Les notes des compagnies aériennes vont de 1 étoile à la prestigieuse note de 5 étoiles. Pour l’évaluation de la qualité, Skytrax publie des évaluations objectives. Les étoiles sont attribuées après une analyse approfondie de la qualité des produits et services fournis par chaque compagnie aérienne.

Air Algérie Airline Ratings
Airline Ratings : Air Algérie obtient 1 étoile sur 7 dans ce classement

Par ailleurs, il convient de rappeler qu’en janvier 2021, Air Algérie a été classée parmi les compagnies aériennes « les moins sûres » au monde par Airline Ratings. Air Algérie obtient 1 étoile sur 7 dans ce classement.

Il convient de noter que seules neuf compagnies aériennes dans le monde ont actuellement une note cinq étoiles et qu’elles affichent les performances de qualité globale les plus élevées.

  1. Qatar Airways
  2. Singapore Airlines
  3. ANA All Nippon Airways
  4. Emirates
  5. Japan Airlines
  6. Cathay Pacific Airways
  7. EVA Air
  8. Qantas Airways
  9. Hainan Airlines

Il reconnaît les normes de qualité élevées des aéroports où les aéronefs et les produits de bord du transporteur aérien sont utilisés, ainsi que ceux liés à la fourniture de services de personnel.

Classement Skytrax 2022: Qu’en est-il des aéroports En Algérie ?

Tout comme les classements des compagnies aériennes, Skytrax a établi des classements des aéroports. Hélas, nous n’avons pas trouvé d’aéroports algériens en consultant le fameux classement des meilleurs chantiers aéroportuaires. Bien que l’aéroport d’Alger comprenne un nouveau terminal moderne, il n’entre pas dans ce classement prestigieux.

L’aéroport international Hamad de Doha, au Qatar, a été nommé meilleur aéroport du monde pour 2022, avec l’aéroport Haneda de Tokyo à la deuxième place et l’aéroport Changi de Singapour à la troisième place.