Salim Medjahed

Reboisement de la Kabylie : l’idée géniale de Salim Medjahed (VIDÉO)

La protection civile algérienne a annoncé l’extinction des derniers feux en Kabylie, dans le nord de l’Algérie. « Aucun incendie de forêt n’a été enregistré » mercredi, a-t-elle fait savoir.

Les derniers feux de forêt, qui ont ravagé le nord de l’Algérie durant plus d’une semaine ont été éteints, a annoncé mercredi 18 août la protection civile algérienne. Les sept foyers restants ont été neutralisés par les équipes de la protection civile dans six wilayas (préfectures), selon un communiqué.

Les gigantesques incendies, qui avaient débuté le 9 août, ont détruit des maisons, oliviers, figuiers, citronniers et autres arbres fruitiers, poulaillers, animaux, jardins…

Face à cette catastrophe, les Algériens ont fait preuve d’un esprit de solidarité qui a émerveiller tout le pays et a même transcendé les frontières nationales.

Des caravanes chargées de vivres et de médicaments ont afflué de tout le pays jusqu’à Tizi Ouzou, soutenant des milliers de personnes contraintes de quitter leur domicile sous la menace d’un incendie.

Afin de réparer les dégâts causés par l’incendie aux forêts et vergers de Kabylie, un artiste et comédien vient de proposer une idée géniale aux Algériens.

Salim Medjahed, également connu sous le nom de Salim Alik, s’est montré au public dans l’émission comique El Fhama, et a expliqué son projet dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

« Ces jours-ci, nous avons apporté une aide à Tizi-Ouzou (…). Cette fois, je veux lancer une initiative qui implique toute l’Algérie. L’initiative que je vais lancer depuis Tlemcen est pour chaque citoyen Un arbre. Autrement dit , chaque citoyen m’apportera un arbre. La caravane voyagera de Tlemcen à Tizi Ouzou, et j’espère que ce mouvement couvrira tout le pays”, a-t-il expliqué.