Presse et Médias

Le Prix FIKRA f’SIYAHA 2023 : Un tremplin pour les jeunes entrepreneurs dans le tourisme

Appel aux jeunes porteurs d'idées : Participez au PRIX FIKRA f'SIYAHA dans le domaine touristique

Le Prix « Fikra f’siyaha » fait partie du programme de coopération « Jil-SIYAHA » mené par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et la Délégation de l’Union européenne (UE) en Algérie.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a présidé mardi le lancement officiel du 2e Prix destiné aux jeunes porteurs d’idées et de projets innovants dans le domaine touristique. Il vise à soutenir les jeunes entrepreneurs et porteurs d’idées de projets dans le domaine touristique, âgés entre 18 et 35 ans, dans les 58 wilayas.

Le ministre du Tourisme a souligné « l’importance » du lancement de ce Prix pour récompenser les jeunes porteurs d’idées créatives et les meilleurs projets touristiques, notamment dans les domaines du tourisme écologique et de l’artisanat, ainsi que pour valoriser le patrimoine culturel.

Il a également exprimé le souhait que ces projets contribuent à la promotion de la destination touristique « Algérie » dans différentes régions du pays et donnent une nouvelle impulsion au voyage dans ce pays.

Le ministre a rappelé que la date limite de dépôt des projets participant à ce Prix a été fixée au 25 juillet. Il a appelé les jeunes du pays à contribuer activement au service et à la promotion du tourisme en Algérie, ainsi qu’à la création de richesses économiques locales.

De son côté, le président de la Délégation européenne en Algérie, M. Thomas Eckert, a affirmé que ce prix ambitieux visait principalement à inciter les jeunes porteurs de projets innovants à promouvoir davantage la destination Algérie en présentant tous les circuits touristiques existants.

Le programme « Jil siyaha » repose sur quatre axes : promouvoir la gouvernance touristique locale, mobiliser les jeunes pour devenir des acteurs du développement touristique local, proposer des formations adaptées aux demandes des clients et créer de nouvelles activités touristiques en fonction des spécificités de chaque wilaya.

Bouton retour en haut de la page