Air Algérie

Nazih Berramdane – vers l’augmentation des vols d’Air Algérie

Depuis l’ouverture partielle de la frontière aérienne le 1er juin, les collectivités algériennes d’outre-mer sont à la recherche de billets et de vols vers le pays 15 mois après la fermeture. Certaines personnes continuent de suivre le site officiel des compagnies aériennes pour obtenir des billets, tandis que d’autres dénoncent le prix élevé des billets et la rareté des vols.

Cependant, cette situation ne semble pas durer. En effet, selon Nazih Berramdane, le conseiller du président de la République chargé des mouvements associatifs et des communautés ethniques d’outre-mer, Air Algérie s’apprête à augmenter le nombre de vols internationaux. C’est une bonne nouvelle pour les algériens de la diaspora qui attendent de rentrer en Algérie depuis le 1er juin.

La nouvelle a été annoncée lors d’une réunion organisée par le consul général d’Algérie à Marseille (sud de la France). Au cours de la rencontre, les consultants de Tebboune se sont entretenus avec des représentants des diasporas algériennes en France, dont Tawfiq Khedim, un représentant du 2e arrondissement du sud de la France.

Au cours de l’entretien, le député Nazih Berramdane a saisi cette occasion pour appeler les autorités à restaurer les points de passage frontaliers aériens et maritimes vides afin de faciliter le retour des Algériens dans leur pays.

En revanche, Nazih Berramdane a déclaré avoir soumis une proposition au président Tebboune pour augmenter le nombre de vols. Cependant, ce dernier dépend de la situation sanitaire en Algérie.

Comments are closed.