Ministère des Transports : Augmentation des vols internationaux vers et depuis l’Algérie
Plus de vols internationaux pour faciliter les voyages vers et depuis l'Algérie
Le Ministère des Transports a dévoilé des améliorations significatives en augmentant le nombre de vols à destination et en provenance de l’Algérie vers plusieurs destinations internationales. Ces changements visent à simplifier les déplacements des Algériens, facilitant ainsi leurs voyages depuis et vers l’Algérie depuis diverses villes à travers le monde.
Selon le communiqué du ministère, cette décision a été prise en application des instructions du président de la République, concernant une prise en charge optimale des déplacements des citoyens de et vers l’Algérie.
Le communiqué précise que les vols vers les destinations internationales seront les suivants :
- Alger – Madrid – Alger : Reprise avec une fréquence de deux vols par semaine.
- Alger – Barcelone – Alger : Passant de 4 à 7 vols par semaine.
Selon le même communiqué, les vols vers le Liban et la Syrie seront réactivés comme suit :
- Alger – Beyrouth – Damas – Alger : Un vol par semaine à partir du 21 décembre 2023, avec une augmentation à deux vols par semaine à partir du 9 janvier 2024.
Le Ministère des Transports annonce également le lancement d’une nouvelle liaison aérienne sur l’itinéraire suivant :
- Alger – Tindouf – Adrar – Alger : Un vol par semaine, dont l’exploitation commerciale débutera à partir du 17 décembre 2023. Le nombre de vols sera progressivement augmenté au cours des prochaines semaines.
Ces développements font suite aux directives du président de la République lors de sa visite sur le terrain dans la wilaya de Tindouf.