Météo nouvelle vague de chaleur sur Alger et 20 autres wilayas

Météo : nouvelle vague de chaleur sur Alger et 20 autres wilayas

Le mois d’août s’annonce particulièrement chaud en Algérie. Plusieurs wilayas vivent dans des températures très élevées et au rythme de canicules continues. Par ailleurs, aujourd’hui, le 11 août 2021, le Service météorologique national a annoncé une nouvelle vague de chaleur qui touchera 21 provinces dont la capitale Alger.

En effet, l’office national de météorologie a annoncé aujourd’hui une nouvelle vague de chaleur qui touchera 21 provinces du territoire du pays. Les provinces touchées sont Blida, Alger, Tipaza, Boumerdes, Djelfa, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Tissemssilt, Oum Lbouagui, Saida, Tiaret, Menea, El M’ghir, Biskra, Adrar, Adrar, Ain Salah, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, El Oued, Ouled Djelal, Ouergla.

La canicule balaie le pays

RUAS DE PARIS | WALK AND TRIP
RUAS DE PARIS | WALK AND TRIP

D’autre part, l’office national de météorologie a averti que la température dans l’est du pays est toujours particulièrement élevée. En fait, le mercure dépassera les 40 degrés et oscillera entre 44 et 47 degrés à Bejaia, Skikda, Jijaranaba et Tarif. L’ONM précise que ces prévisions sont valables jusqu’à 21h.

A l’est d’Ain Defla, Bouira, Medea, Bouira, Tizi Ouzou, Constantine, Guelma, Souk Ahras, M’sila et Batna, l’ombre atteindra 44 degrés. La température dans ces provinces peut atteindre 47 degrés.

Rappelons que la canicule et le vent soufflant des wilayas touchées par l’incendie peuvent compliquer les opérations de protection civile avec l’appui des citoyens et des membres de l’ANP pour maîtriser les flammes dévastatrices. La vigilance est de la responsabilité de chaque citoyen.