Les prix exorbitants des billets vident les poches des expatriés algériens

Des membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger, et en France en particulier, dénoncent les prix exorbitants des billets d’avion via diverses compagnies aériennes étrangères et nationales.

Les expatriés sont surpris par leurs appels répétés sur les réseaux sociaux. Un des prix qui a dépassé toutes les estimations, notamment sur la ligne France-Algérie, par rapport à d’autres destinations comme l’Egypte, la Tunisie et le Maroc.

Paris (Orly) au Caire à 99 euros

Les membres de la communauté se sont demandé pourquoi les billets pour les vols à destination et en provenance de l’Algérie montaient en flèche. Où ont-ils exprimé leur mécontentement face à ce dernier face à l’offre de Transavia, par exemple, le prix d’un billet Lyon-Sfax au Maroc à 49 euros et de Paris Orly au Caire à 99 euros. Alors que le prix d’un billet France-Algérie était de 764 euros.

Un billet France-Algérie était de 764 euros !!

Selon les prix sur la destination France – Algérie, Transavia n’est pas la seule compagnie qui propose des prix très chers. Au contraire, diverses compagnies aériennes étrangères offrent ces prix sans interférence notable de la part des autorités compétentes. Ce qui a ouvert la voie à ces entreprises pour vider les poches des expatriés à l’étranger.

D’autre part, les membres de la communauté algérienne à l’étranger ont réclamé l’ouverture de davantage de vols, notamment depuis Marseille, Bordeaux, Toulouse et Nice, où résident un grand nombre d’Algériens. Dénonçant le monopole de la plupart des vols sur la ligne Paris-Algérie.