Algérie

Les pays les plus généreux: découvrez le classement de l’Algérie

Le classement de CAF World Giving Index est basé sur les données du sondage World View World Poll de Gallup. Les données ont été incluses pour 114 pays, représentant plus de 90 % de la population adulte mondiale.

Le classement est établi suivant trois critères, a savoir le pourcentage d’habitants qui ont donné de l’argent a une organisation, donné de leur temps ou aidé un inconnu.

Le pays le plus généreux au monde n’est autre que l’Indonésie, tandis que le pays le moins généreux est le Japon, selon World Giving Index.

Screen Shot 2021 12 03 at 7.59.29 AM
Source : CAF World Giving Index 2021

Sur le tableau, on constate que 60% des Algériens ont aidé des étrangers, 16% ont donné de l’argent a une organisation caritative et 18% donné de leur temps en 2020.

Notons que le Maroc et la France figurent sur la liste des dix (10) pays les moins généreux au monde, alors que quatre (4) pays africains font partie du TOP 10 des pays les plus généreux, en l’occurrence Kenya, le Nigeria, le Ghana et l’Ouganda.

Le TOP 10 des pays les plus généreux

Screen Shot 2021 12 03 at 8.02.29 AM
Source : CAF World Giving Index 2021

À l’échelle mondiale, les pays développés comme les États-Unis, le Canada, l’Irlande, le Royaume-Uni et les Pays-Bas sont sortis du classement le plus élevé, seules l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont conservé le top 10. 

Il est intéressant de noter que des pays pauvres comme le Kenya, le Nigéria et le Ghana ont été classés parmi les 10 premiers pays généreux de l’indice CAF 2021.

Source : Echoroukonline