Passeport algérien

Le passeport algérien progresse de 5 positions dans le classement mondial

Le passeport algérien se classe au 91e rang mondial, selon le Henley Passport Index. Il a avancé de 5 rangs après avoir été classé 96e en octobre 2021.

Avec l’augmentation significative des cas de virus corona due à la variable omicron. Les compagnies aériennes du monde entier font face à des annulations record. Au milieu d’une vague d’infection qui a infecté ses employés et affecté les opérations.

Le Henley Passport Index a publié une liste des passeports les plus puissants au monde pour 2022.

Shree Airlines Bombardier Q400
Shree Airlines Bombardier Q400

Le Henley Passport Index est le classement original approuvé de tous les passeports du monde en fonction du nombre de destinations. auquel ses titulaires peuvent accéder sans visa préalable. L’indice est basé sur des données exclusives de l’Association internationale du transport aérien (IATA), la base de données d’informations sur les voyages la plus vaste et la plus précise.

Les détenteurs de passeports algériens peuvent voyager dans 52 pays sans visa. Cela signifie que les citoyens algériens doivent demander un visa pour se rendre dans 147 pays.

Le passeport algérien occupe le même rang que les passeports de la République centrafricaine, de l’Égypte, de la Guinée-Bissau, de la Jordanie et du Turkménistan. Au niveau continental, le passeport algérien se classe au 36e rang.

De plus, en termes de classement mondial, ce sont les passeports japonais et singapourien qui arrivent en tête du Henley Passport Index. Les passeports de ces deux pays permettent également de voyager dans 192 pays sans visa.

En deuxième position se trouvent les passeports allemands et sud-coréens avec un accès sans visa à 190 pays.

Le reste du top 10 est également dominé par l’Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie. Avec le Canada et les pays d’Europe de l’Est.