L’Algérie vient de lever l’obligation du confinement pour les voyageurs en provenance de l’étranger, et ce, malgré la situation sanitaire critique dont fait face le pays depuis quelques semaines.

L’annonce a été faite hier dimanche 25 juillet par le premier ministère dans une note adressée aux ministères des Affaires étrangères, de l’intérieur, de la santé et du transport.

L’annonce a été faite hier dimanche 25 juillet par le premier ministère dans une note adressée aux ministères des Affaires étrangères

Conditions d’entrée en Algérie

Il s’agit d’une étape dans le cadre de l’assouplissement des mesures prises récemment. Ceux qui reviennent au pays sont tenus de se soumettre aux conditions suivantes :

  • Test PCR négatif de 36 heures.
  • Réalisation d’un test antigénique à l’arrivée.

Dorénavant, les personnes désirant de voyager en Algérie devront présenter un test de dépistage au coronavirus de type PCR. Pour qu’il soit accepté, ce dernier doit dater de moins de 36 heures avant l’embarquement.

Une fois arrivé en Algérie, le voyageur devra effectuer un deuxième test de dépistage à la covid-19 de type antigénique.