Dans le cadre de l’effort national d’aide aux victimes des incendies du mois d’août, le gouvernement suisse a accordé un don de matériel médical d’une valeur de 150 000 francs suisses (un peu plus de 22 millions de dinars) au Croissant-Rouge algérien.

Un financement qui a pour objectif de “renforcer les capacités d’intervention du Croissant-Rouge algérien au niveau des régions affectées par les incendies en août 2021, afin de venir en aide aux victimes”, explique un communiqué de l’ambassade de la Confédération suisse à Alger.

“C’est un geste que nous apprécions à sa juste valeur et qui reflète l’attachement du peuple suisse, pays abritant le siège du Mouvement mondial humanitaire, à l’un des principes fondamentaux de l’humanitaire qu’est la solidarité”, a salué le Croissant-Rouge algérien.

De son côté, l’ambassadeur de Suisse en Algérie, Lukas Rosenkranz, a assuré que son pays “souhaite participer à l’élan de solidarité pour les victimes des feux de forêt, et que le don consistait en 12 groupes électrogènes, 150 matelas anti-escarres et 230 chaises roulantes”.

Source : liberte-algerie.com