La Collaboration Ministérielle favorise les journalistes sportifs avec des réductions de voyage de 50 %
Des réductions de voyage significatives ouvrent la voie à une couverture sportive mondiale pour les journalistes algériens.
Le mardi, une convention-cadre a été signée entre le ministre de la Communication, Mohamed Laârab, et le ministre des Transports, Mohamed Lahbib Zehana, concernant les réductions de voyage accordées aux journalistes sportifs pour les voyages aériens internationaux couvrant les compétitions sportives africaines. Cette convention, d’une durée de 5 ans, est sujette à renouvellement.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, annoncées le 3 décembre 2023, à l’occasion de la cérémonie de la remise du Prix du président de la République au journaliste professionnel.
Selon le communiqué du ministère de la Communication, les médias désireux de couvrir les compétitions sportives africaines bénéficieront de réductions allant jusqu’à 50 % sur les tarifs aériens internationaux, à condition que cette réduction soit liée à une mission officielle émanant des médias concernés couvrant l’événement ou l’activité.
La même source a précisé que l’accord engage les médias nationaux bénéficiaires des réductions sur le transport aérien à mettre en avant le rôle des compagnies aériennes algériennes dans la garantie de la couverture des compétitions sportives et la promotion du droit du public à obtenir des informations sportives directement de leur source et en temps réel.