Passeport algérien

Henley Passport Index 2022 : Quel est le classement du passeport algérien ?

Lorsque vous visitez des pays étrangers, certains documents sont plus importants que d’autres, comme les passeports. C’est un document qui prouve l’identité d’une personne. Il vous permet de voyager à travers le monde. Dans cet article, on va aller où se classe le passeport algérien dans le classement des passeports ?

Le Henley Passport Index est un outil qui fournit des informations fiables sur les passeports. Avec sa riche base de données, il fournit des informations fiables. En outre, il est basé sur des informations obtenues à partir de recherches approfondies et de données en ligne. Il travaille en étroite collaboration avec l’Association internationale des transports. Et l’index est mis à jour tous les 3 mois.

Le Henley Passport Index compare l’entrée sans visa pour plus de 220 passeports. Les passeports bénéficient un peu dans les cas où des documents tels que des visas, des autorisations de voyage électroniques ou des permis d’accès ne sont pas requis. Mais dans le cas contraire, lorsque les touristes sont tenus de fournir un e-visa avant le départ, le passeport vaut zéro.

Par conséquent, le total des points attribués aux passeports correspond au nombre de destinations étrangères qui ne nécessitent pas de visa.

Quel est le classement du passeport algérien?

Dès lors, le passeport algérien n’entre pas dans le top 10 africain, 29e. En termes d’information, les Seychelles se classent au premier rang avec 152 pays. Ensuite, il y a l’Afrique du Sud avec 104 pays, le Botswana, la Namibie,…

Selon le Guide Passport Ranking Index, le passeport algérien est actuellement classé 92e dans le monde. Les titulaires peuvent voyager dans 52 pays sans visa. Par exemple, ces destinations sont l’Indonésie, l’Iran, la Malaisie, la Dominique. En conséquence, la mobilité mondiale de ce titulaire de passeport est restreinte. A titre indicatif, pour obtenir un visa, les demandeurs doivent présenter certains documents tels que billets d’avion aller-retour et justificatifs de fonds.

Liste des pays ouverts aux voyageurs Algériens sans visa

Voici la liste des 52 destinations ouvertes aux voyageurs Algériens, sans visa, e-visa ou visa automatisé à l’arrivée en 2022 :

  • En Afrique : la Tunisie, la Mauritanie, les Comores, le Mali, le Sénégal, le Nigéria, l’Éthiopie, le Zimbabwe, la Tanzanie, les Seychelles, le Rwanda, le Mozambique, Maurice, la Guinée-Bissau, le Ghana, le Cap-Vert, Garçons, la Gambie, la Guinée, le Madagascar, le Maroc, la Somalie, le Togo, et l’Ouganda.
  • En Asie : la Malaisie, l’Indonésie, Hong Kong (Chine), Macao (Chine), les Maldives, l’Iran, Oman, la Jordanie, le Liban, la Syrie, le Yémen, le Tadjikistan, le Sri Lanka, Timor-Oriental, le Cambodge et le Népal.
  • En Amérique du Sud et centrale : l’Équateur, la Bolivie, le Nicaragua, Haïti, la République dominicaine, St. Vincent et les Grenadines.
  • En Océanie : la Micronésie, les Îles Palaos, Tuvalu, les Îles Cook, Niue et Samoa.