ETUSA

ETUSA : Mise en service des nouvelles cartes sans contact rechargeables

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a informé sa clientèle, mardi dans un communiqué, de la mise en service des cartes sans contact rechargeables destinées aux abonnements.

Dans le cadre du développement, de la numérisation et de l’amélioration de la qualité de service offerte aux usagers, “l’Etusa informe son aimable clientèle de la mise en service des cartes sans contact rechargeables destinées aux abonnements”, indique un communiqué de l’entreprise.

“La solution de ce système, permettant une lecture rapide des informations et un gain de temps, a été développée en interne par des ingénieurs de l’Etablissement”, précise le communiqué.

A cet effet, l’Etusa invite les usagers intéressés par l’acquisition de la nouvelle carte d’abonnement sans contact ou son renouvellement de se rapprocher des points de vente habituels, a savoir l’Agence commerciale sise au 21 rue Alfred du Musset Belouizdad, les kiosques de la stations 1er mai, de la station de Ben Aknoun, de la station Places des Martyres et enfin l’Escalier mécanique Bvd Mohamed V.

Par ailleurs, l’Etablissement informe ses usagers qu’ils peuvent bientôt acquérir cette nouvelle carte sans contact auprès du point vente situé a la station d’El Harrach.

ETUSA a été créé par décret exécutif N°03-435 du 18 Ramadhan 1424 correspondant au 13 Novembre 2003, complété par le décret 10-91 du 14 mars 2010, portant création de l’Etablissement Public de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA).

La mission de l’ETUSA s’inscrit dans le cadre de la loi N°01/13 du 07/08/2001, portant orientation et organisation des transports terrestres qui réaffirme l’aspect prioritaire du développement du réseau des transports urbains en assurant aux usagers les meilleurs moyens disponibles pour le déplacement dans des conditions satisfaisantes à un coût tarifaire plus avantageux. A la demande des autorités concernées, l’Etablissement peut assurer le transport public de voyageurs sur le territoire des Wilayas limitrophes.

APS