Dr Mohamed Bekkat Berkani

Dr Mohamed Bekkat Berkani plaide pour davantage de vols internationaux

Les membres du comité scientifique de suivi du Covid-19 en Algérie ont appelé au renforcement du programme de vols internationaux d’Air Algérie. Il s’agit du Dr Mohamed Bekkat Berkani, qui a déclaré qu’il était temps de penser à ouvrir davantage de vols  internationaux vers de nouvelles destinations.

L’Algérie a partiellement rouvert ses frontières le 1er juin passé après avoir été fermées pendant des mois en raison de la pandémie de Covid-19. Air Algérie a ainsi repris des liaisons avec certains pays. Conformément au principe de réciprocité, les compagnies desservant l’Algérie ont également été autorisées à reprendre leurs services.

Cependant, le nombre de vols est jugé insuffisant. Les appels pour plus de vols internationaux et plus de correspondances ont augmenté rapidement. Les autorités algériennes ont commencé à répondre positivement à la plainte en renforçant progressivement le plan de vol et le nombre de pays desservis.

Renewable hydrogen projects focus o...
Renewable hydrogen projects focus of Egypt PM and Emirati energy firm talks

Néanmoins, il existe la variante Omicron qui bouleverse tout. Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a même évoqué “la fermeture des frontières” lors d’une réunion du gouvernement. Il a également appelé à un meilleur contrôle des ports et des aéroports.

Pour le Dr Mohamed Bekkat Berkani, il est temps d’ouvrir davantage de vols internationaux

La mesure a été mise en œuvre immédiatement, les frontières sont restées ouvertes et les compagnies aériennes et maritimes ont continué à desservir le pays. Cela dit, pour les membres du comité scientifique de Dr Mohamed Bekkat Berkani en Algérie surveillant le coronavirus, les autorités algériennes doivent envisager d’autoriser désormais davantage de vols.

“Je pense qu’il est temps de penser à davantage de liens internationaux, notamment avec des pays comme la France, où se trouve une importante communauté algérienne. Il y a des besoins à la fois économiques et sociaux. Les mesures d’assainissement à la frontière sont suffisantes, rien n’empêche les vols d’augmenter”, a déclaré le Dr. Mohamed Bekkat Berkani au site algérien Visa Voyage Algérie (VVA).