Djanet

Djanet: une délégation parlementaire s’enquiert de la situation du tourisme dans la wilaya

Une délégation parlementaire de l’Assemblée populaire nationale (APN) a achevé mardi une visite de terrain dans la wilaya de Djanet pour s’enquérir de la situation des secteurs du tourisme et de la culture.

Les membres de la commission du tourisme et de la culture à l’APN se sont intéressés de près à la situation des secteurs du tourisme et de la culture et ont émis des observations qui seront soulevées aux instances concernées, a affirmé le chef de la délégation parlementaire, Taoufik Kabout.

Ces observations concernent notamment l’absence de coordination entre les agences de tourisme, la nécessité d’encourager l’investissement dans le tourisme, la création de villages touristiques et l’accompagnement du travail des agences de voyage, a-t-il précisé.

M. Kabout a également évoqué, parmi les recommandations soulevées, la facilitation de la délivrance des visas pour les touristes encadrés par les agences de tourisme, le renforcement des personnels de gardiennage du parc national culturel du Tassili n’Ajjer, ainsi que la disponibilité de la couverture de la téléphonie mobile dans les zones touristiques.

“Le tourisme est un puissant levier de développement de l’économie nationale, hors hydrocarbures, a affirmé le parlementaire, soulignant que pour cela, la commission de la Culture et du Tourisme de l’APN poursuivra son action en vue de cerner et soulever les différentes préoccupations de la région dans ce domaine en vue de le développer.

La visite de la délégation parlementaire, qui s’est étalée sur plusieurs jours, a ciblé divers sites touristiques dans la région, selon un programme arrêté par la Direction locale du secteur du Tourisme.

APS