vents forts

Des vents forts souffleront mercredi et jeudi sur plusieurs wilayas du pays

Des vents forts souffleront, parfois en rafales, sur plusieurs wilayas du pays, mercredi et jeudi, avec des soulèvements de sable sur le sud et les hauts plateaux réduisant fortement la visibilité, indique mardi un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.

Les wilayas de Tlemcen, Ain-Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Mascara, Sidi Bel Abbes, Relizane, Saida, Tissemsilt, Tiaret et Ain-Defla sont placées an vigilance “orange” du mercredi à 09h00 au jeudi à 12h00, précise le BMS.

vents forts
Des vents forts souffleront mercredi et jeudi sur plusieurs wilayas du pays | Source : meteo.dz

Durant la période de validité de ce bulletin, le vent soufflera d’Ouest à Nord-Ouest à une vitesse de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales, ajoute la même source.

Les wilayas de Naâma, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila, Ghardaïa, Biskra, El Menia, Ouled-Djellal, El M’Ghair, Touggourt, El-Oued et Ouargla sont également placées en vigilance “orange” du mercredi à 15h00 au jeudi à 12h00.

Le vent soufflera sur ces wilayas de Sud à Ouest à une vitesse de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales, devenant du Nord à l’Ouest en soirée.

Quant aux wilayas de Bechar, Béni-Abbes, Timimoun et Adrar, celles-ci sont placées également en vigilance “orange” du mercredi à 21h00 au jeudi à 12h00.

Le vent soufflera durant cette période de Nord à Nord-Est à une vitesse de 60/70 km/h atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales.

APS