viande caméline

Des nouvelles mesures pour promouvoir la viande caméline en Algérie

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Mohamed Abdel Hafid Hani a tenu une réunion spécifiquement pour discuter de la situation de l’élevage de chameaux et pour accompagner les agriculteurs algériens à augmenter la productivité et la valeur de la viande caméline en Algérie.

Selon un communiqué publié par le ministre sur sa page Facebook, le ministre a salué l’engagement des éleveurs à promouvoir ce secteur, qui a des implications économiques importantes pour la diversification et l’approvisionnement en viande, lait et leurs dérivés sur le marché national.

Mohamed Abdel Hafid Hani a évoqué avec des professionnels les mesures d’ouverture d’abattoirs mobiles algériens de viandes rouges en coopération avec les éleveurs. Dans ce dossier, le ministre a souligné l’importance de ces installations dans la maîtrise du marché des viandes rouges et la promotion du développement du marché des viandes rouges sur le marché local et à l’étranger.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Mohamed Abdel Hafid Hani a instruit strictement les professionnels au niveau local à participer à tous les processus ou procédures d’élevage de chameaux, y compris la gestion et la protection des zones d’élevage, la création de puits pastoraux pour les éleveurs et l’identification des troupeaux de chameaux à l’aide de la numérisation. Cette initiative va contribuer dans la création des nouveaux emplois dans les zones d’élevage de chameaux et à booster de la mobilité dans les zones frontalières.

8 avantages que la viande de caméline procure pour votre santé

viande caméline
Des nouvelles mesures pour promouvoir la viande caméline en Algérie | Credit [Getty]
Beaucoup d’algériens ont tendance à manger du bœuf, des moutons et des chèvres, et évitent la viande de chameau, ignorant la grande importance qu’elle leur confère, en raison des éléments nutritionnels qu’elle contient, qui sont d’une grande importance pour la santé humaine. La santé publique, selon le ” Site Internet sur l’alimentation saine”.

Prévention des maladies cardiaques

La viande de chameau se distingue par sa forte teneur en acides gras qui sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, et contribuent au contrôle du taux de cholestérol dans l’organisme, contrairement à la viande rouge riche en graisses, qui augmente le risque d’athérosclérose.

Utile pour les adeptes de régime

Le faible pourcentage de matières grasses dans la viande de chameau en fait un aliment fiable lors de différents régimes alimentaires, car il ne provoque pas de prise de poids, en plus de sa teneur en protéines animales, qui contribue à la construction musculaire.

Anti-cancer

Une étude a confirmé que la viande de chameau réduit le risque de cancer, car elle contient un pourcentage élevé d’acides gras insaturés, tels que l’acide linoléique, contrairement à la viande rouge, qui augmente les risques de formation de tumeurs malignes dans le corps en cas d’excès.

Traite l’anémie

La viande de chameau contient un pourcentage élevé de fer, ce qui en fait le choix idéal pour les patients anémiques, car elle contribue à combler la carence de ce minéral dans le corps, ce qui contribue à augmenter la proportion d’hémoglobine dans le sang, améliorant ainsi le flux de sang chargé d’oxygène à tous les organes.

facile à digérer

La viande de chameau est un aliment léger, facile à digérer, sans impact nocif sur la santé du système digestif, en raison de sa faible teneur en matières grasses.

Source d’énergie

La viande de chameau fournit au corps l’énergie nécessaire pour effectuer les activités quotidiennes, car elle contient du glycogène, un type de glucide que le corps absorbe rapidement et facilement et le convertit en glucose qui aide divers organes à remplir leurs fonctions vitales.

Renforcement musculaire

La viande de chameau contient un pourcentage élevé de protéines animales, qui contribuent à la construction et à la formation de masse musculaire dans le corps, c’est pourquoi les experts en nutrition conseillent aux bodybuilders de la manger, d’autant plus qu’elle se caractérise par sa faible teneur en matières grasses.

Booster d’immunité

La viande de chameau contribue à renforcer le système immunitaire, car elle contient un pourcentage élevé de vitamine A, qui stimule le corps à produire des anticorps qui réduisent les risques de maladie.

Catégories autorisées à manger de la viande de chameau

Les personnes âgées, car il contient un faible pourcentage de graisses, ce qui réduit les risques de développer des maladies cardiovasculaires chez les personnes âgées.

Les femmes enceintes, car la viande de chameau aide à renforcer l’immunité du corps et fournit également aux fœtus les protéines nécessaires pour achever le processus de croissance.

Les patients du côlon, car c’est un aliment léger et facile à digérer pour l’estomac, sans souffrir de troubles digestifs.

Patients cardiaques, parce qu’il contient une petite quantité de graisse, comme nous l’avons mentionné précédemment.

La viande de chameau est-elle un risque pour la santé ?

La viande de chameau n’a pas d’effet nocif sur la santé publique, mais il faut prendre en compte de ne pas en manger plus de deux fois par semaine, car elle contient un pourcentage élevé de sodium, ce qui provoque une forte élévation de la pression artérielle, en cas de excès.