Coronavirus

Coronavirus – Mesures de précaution à respecter

La plupart des personnes infectées présentent des symptômes bénins et guérissent, mais d’autres peuvent avoir une forme plus grave. Prenez soin de votre santé et protégez les autres en suivant les conseils ci-après :

  • Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon;
  • Éviter les contacts proches : Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre;
  • Éviter les rassemblements et les évènements;
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.
Coronavirus
Coronavirus – Mesures de précaution à respecter

Respecter les règles d’hygiène respiratoire : Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

Si vous commencez à vous sentir mal et même si vous n’avez que des symptômes bénins (céphalées, légère fièvre (à partir de 37,3 °C) et écoulement nasal modéré), restez chez vous jusqu’à la guérison. Si vous avez absolument besoin que quelqu’un vienne vous ravitailler ou si vous devez sortir, par exemple pour acheter à manger, portez un masque pour éviter d’infecter d’autres personnes.

En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, restez chez vous, car il peut s’agir d’une infection respiratoire ou d’une autre affection grave. Appelez votre le 3030

Source : OMS