Comparateurs de billets d'avions

Comparateurs de billets d’avions : Réserver des billets d’avion pas chers

En quelques jours à peine, plusieurs ressortissants algériens qui ont été bloqués et séparés de leurs proches pendant au moins 14 mois pourront retrouver leurs familles

A partir du 1er juin, Air Algérie et d’autres compagnies aériennes, pourront garantir des vols vers et depuis l’Algérie, mais quelle compagnie propose les prix des billets les plus compétitifs entre l’Algérie, Transavia, Vueling, ASL Airlines et Air France? Comment savez-vous? Pour cette raison, nous avons présenté le Top 5 des meilleurs sites de comparaison de prix.

Ce Top 5 est une analyse de nombreuses plateformes pour dresser cette liste des meilleurs comparateurs de billets d’avions, les moins chères et les plus fiables, Ceci étant, avec les nombreuses plateformes disponibles en ligne, il faut encore savoir trouver la bonne. Alors quel site choisir ? Quels sont les avantages dont on peut en tirer ?

Pour ceux qui souhaitent trouver le bon vol et le moins chère, selon le site spécialisé smartertravel, voici les 5 meilleurs comparateurs de vols / billets d’avions en ligne :

1-Travelocity
Il convient de noter qu’Expedia est propriétaire de Travelocity, donc ce site de réservation de vols vous donne essentiellement des résultats de prix Expedia avec une palette de couleurs et des préférences organisationnelles différentes. La page d’accueil de Travelocity est simplifiée, mais n’offre pas de recherche de dates flexibles.

Sur la page de résultats, les frais de bagages sont révélés en cliquant sur une liste déroulante pour chaque tarif, ce qui rend un peu difficile la comparaison des frais (vous devrez probablement faire défiler un peu). Travelocity attribue à chaque itinéraire de vol un score sur une échelle de 10, qui prend en compte la durée, le type d’avion et la «qualité des équipements» disponibles à bord de «Très bon» à «Satisfaisant» à «Moyen». Travelocity facture des frais de réservation pour certains vols, mais pas tous.

2-Skyscanner
Skyscanner est un site de méta-recherche populaire qui travaille avec des centaines d’autres fournisseurs de voyages pour trouver les meilleurs tarifs. Vous pouvez spécifier des vols sans escale uniquement à partir de la page d’accueil, et il existe également une option pratique «partout» si vous n’avez pas de destination particulière en tête et que vous souhaitez voir ce qui est disponible. Les résultats de la recherche indiquent la «meilleure» option (basée sur une combinaison de prix et la durée ) ainsi que la plus rapide et la moins chère, et vous pouvez filtrer par compagnie aérienne, alliance, nombre d’escales et horaires de vol.

Lorsque vous sélectionnez un résultat, vous verrez une variété d’endroits pour réserver ce vol en particulier. Skyscanner jette un large réseau, de sorte que vous verrez souvent des tarifs très bon marché provenant de sites de réservation dont vous n’avez jamais entendu parler; pour vous aider à déterminer à quel point ils sont dignes de confiance, Skyscanner affiche les notes des utilisateurs pour chacun d’eux.

3-Google Flights
Google Flights est un site de méta-recherche simple et puissant, exempt de publicités et de distractions. Une fois que vous avez entré vos aéroports de départ et d’arrivée, le calendrier pré-remplit les prix afin que vous puissiez cibler des dates avec des tarifs inférieurs (OneTravel utilise cet outil). Une fois que vous avez vos résultats, vous pouvez suivre les tarifs aux dates sélectionnées et recevoir des mises à jour par e-mail. Vous pouvez également afficher les tarifs à différentes dates à l’aide du «Graphique des prix», qui vous montre un graphique à barres qui vous permet de voir facilement quand les tarifs les plus bas sont disponibles.

4-Kayak
Souvent imité et fréquemment dupliqué, Kayak a changé la donne lors de son lancement au milieu des années 2000. Et c’est toujours l’un des outils de méta-recherche les plus puissants disponibles. Vous pouvez également configurer des alertes tarifaires pour suivre les prix au fil du temps. L’interface est plus bruyante que Google Flights grâce à une prépondérance d’annonces, mais reste facile à utiliser.

Comme Google, il dispose d’une fonction de recherche flexible qui vous permet de rechercher de bonnes affaires dans une région comme l’Europe ou même simplement de mettre «n’importe où». Autre fonctionnalité pratique disponible sur de nombreux itinéraires: un encadré «Nos conseils» qui vous permet de savoir si vous devez acheter maintenant ou attendre, selon que Kayak pense que les tarifs augmenteront ou diminueront au cours des sept prochains jours.

5-Momondo
Tout comme Kayak, Momondo est un site de méta-recherche qui vous emmène sur d’autres sites pour effectuer votre achat. Un plus: les surfaces Momondo proviennent du sud-ouest, y compris les horaires de vol et d’autres détails du transporteur… mais pas de prix. Ce n’est qu’en cliquant sur Southwest que j’ai pu voir le tarif.

Néanmoins, il est bon d’avoir un rappel que Southwest est une option non cotée. Un autre avantage: Momondo recherche les tarifs d’une tonne d’OTA plus petits, ce qui pourrait conduire à un accord que d’autres outils de méta-recherche manquent.