Alger

Classement mondial des villes les moins chères : Alger dans le Top 10

Malgré le coût de la vie élevé et la baisse du pouvoir d’achat en Algérie, un rapport du magazine britannique The Economist a classé Alger comme l’une des villes les moins chères du monde.

Ce classement, publié il y a quelques jours, classait la capitale de l’Algérie dans le top 10 des villes les moins chères du monde.

Il s’agit d’un indice mondial du coût de la vie compilé par l’Economist Intelligence Unit (EIU). Le rapport classe 173 villes sur la base des prix de plus de 200 produits et services.

20211204 DAC020
Classement mondial des villes les moins chères : Alger dans le Top 10

Bien que le rapport souligne que les problèmes de chaîne d’approvisionnement ont entraîné des augmentations de prix dans de nombreuses villes à travers le monde, selon ce classement international, la capitale, Alger, ne semble pas particulièrement touchée.

Alger se classe parmi les villes les moins chères du monde

En fait, sur les 173 villes classées par l’indice des villes les plus chères de The Economist, Alger se classe 165e. Classé 8e parmi les villes les moins chères. Selon le même indice, on retrouve la ville syrienne de Damas à la 173e position, qui conserve le titre de ville la moins chère du monde.

En tête de liste se trouve Tel-Aviv, qui est devenue la ville la plus chère du monde. La ville israélienne a remplacé Paris et Singapour en tête de liste, cependant, ces deux dernières ont complété le podium de la recherche annuelle du magazine britannique.