Esra Bilgic

C’est ce que la star de “Dirilis: Ertugrul” a dit à propos de l’Algérie !

L’actrice turque “Esra Blijic”, l’une des stars de la série “Dirilis: Ertugrul”, a publié des extraits du film “L’Algérie d’en haut”, et a déclaré qu’elle aimerait lui rendre visite.

Le dimanche 6 mars, Blejic a écrit sur son compte Instagram, en même temps que le clip vidéo : « L’Algérie est belle. J’aimerais pouvoir lui rendre visite un jour.

Esra Bilgic est une actrice très populaire, avec plus de 6 millions de followers sur Instagram. Ses débuts d’actrice remontent à son apparition dans un certain nombre de rôles mineurs dans les séries Love is Stronger than Words et Black Destiny, puis elle a connu le succès et la renommée grâce à la série Dirilis: Ertugrul, qui a été diffusée en 2014.

Née le 14 octobre 1992 à Ankara, elle a épousé le footballeur professionnel turc Gökhan Touré le 21 octobre 2017, et a divorcé le 17 juillet 2019. La star turque a acquis une grande renommée en Turquie et dans le monde arabe depuis son apparition dans la série Dirilis: Ertugrul au cours de ses quatre saisons.

Quant au film « L’Algérie vue du ciel », dont l’artiste a partagé des extraits, c’est l’un des meilleurs documentaires, et un très beau voyage des réalisateurs Yann Arthus Bertrand et Yazid Tizi.

Le film a été produit en 2015 par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel à l’occasion de la célébration du cinquantenaire du Musée du cinéma algérien et du quarantième anniversaire de la « Palme d’or » que Mohamed Lakhdar Hamina a obtenu en 1975 au Festival international de Cannes. pour son film “Chronique des années de braise”.

Ce documentaire donne aux gens des vues de champs, de vallées, de montagnes, de forêts, de déserts, de plateaux, de la côte méditerranéenne et d’autres beaux paysages capturés avec beaucoup de contrôle et de précision.

Des sites de Constantine, Timgad, Sétif, Tikjda, Timimoun, Ghardaïa, Aurès, et d’autres régions d’Algérie sont mis en valeur avec une grande maîtrise et un grand art par le réalisateur qui déchaîne l’objectif de sa caméra pour rappeler au spectateur la géographie du pays et la diversité de son terrain.