CAN 2025 : l’Algérie dépose officiellement son dossier

La Fédération algérienne de football (FAF) a déposé ce vendredi le dossier de candidature de l’Algérie pour abriter la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025. Le dépôt a été effectué au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire.

C’est Salah Bey Aboud, chargé de communication de la FAF, qui en a fait l’annonce ce vendredi. « Aujourd’hui, nous avons officiellement déposé la candidature de l’Algérie pour accueillir la CAN 2025 », a-t-il déclaré sur les ondes de Radio Algérie.

image8
La Fédération algérienne de football, par le biais de son émissaire, M. Salah-Bey Aboud | Source : supporters.dz

Il a affirmé, par ailleurs, que l’Algérie a déposé un « bon dossier » qui bénéficie du soutien des hautes autorités, notamment le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Salah Bey Aboud est optimiste. Il a affiché son espoir quant à l’attribution de l’organisation de cette CAN à l’Algérie.

Le tourisme sportif, un marché en plein essor

Le nouveau stade de Tizi Ouzou | Source : @AlgerStadProj (Twitter)
Le nouveau stade de Tizi Ouzou | Source : @AlgerStadProj (Twitter)

Le tourisme sportif continue de se développer à mesure que les événements sportifs se multiplient, intégrant l’activité physique dans leurs vacances. Cette tendance majeure permet d’allier le plaisir du sport à la découverte du voyage, et est en même temps un puissant levier de développement économique d’un territoire, d’une région voire d’un pays.

Qu’est-ce que le tourisme sportif ?

Le tourisme sportif se présente sous des formes et des profils très différents, mais on peut tout de même s’accorder sur une définition. Peut être considéré comme “touriste sportif” toute personne qui quitte temporairement son domicile pour des activités sportives liées à la découverte d’une destination, ainsi que pour assister ou participer à des événements, compétitions.

Le tourisme sportif est l’un des secteurs de voyage qui connaît la croissance la plus rapide. De plus en plus de touristes s’intéressent à l’activité physique en voyage, que le sport soit ou non la principale motivation. Les événements sportifs de tous types et de toutes tailles attirent les visiteurs, participants et spectateurs. Les destinations cherchent à leur donner une touche « locale » pour se démarquer et offrir une expérience locale authentique.

Les grands événements sportifs tels que les Jeux olympiques et la Coupe du monde peuvent être des catalyseurs de la croissance du tourisme s’ils sont correctement gérés en termes d’image de marque de la destination, de développement des infrastructures et d’autres avantages économiques et sociaux.