Le ministère des Transports a décidé d’ajouter deux nouvelles destinations au nouveau programme de voyages à partir de la semaine prochaine, à savoir Londres et Dubaï.

Air Algérie opérera deux fois par semaine depuis et vers ces deux villes pour la première fois depuis la réouverture partielle des frontières.

En vertu du principe de réciprocité, British Airways, qui n’opère plus de vols commerciaux avec l’Algérie depuis la suspension du trafic aérien en mars 2020, sera saoudienne, ainsi qu’Emirates, qui aura désormais le droit d’opérer deux vols aller-retour par semaine entre Dubaï et l’Algérie.

Air Algérie : 12 nouveaux vols et 2 nouvelles destinations

Le ministère du Transport indique dans son communiqué rendu public hier que « Le nouveau programme a été approuvé et entrera en vigueur à partir de la semaine prochaine ». Selon la même source, Air Algérie va effectuer 12 nouveaux vols internationaux vers 6 destinations.

Les nouveaux vols sont distribués comme suit :

Deux nouveaux vols hebdomadaires vers Dubaï, aux Émirats Arabes Unis
Deux nouveaux vols hebdomadaires vers Londres, au Royaume-Uni
Deux nouveaux vols hebdomadaires vers Francfort, en Allemagne
Deux nouveaux vols hebdomadaires vers Rome, en Italie
Deux nouveaux vols hebdomadaires vers Istanbul, en Turquie
Deux nouveaux vols hebdomadaires vers Barcelone, en Espagne.

Il s’agit donc de deux nouvelles destinations, qui sont Dubaï et Londres, tandis que le nombre de vols pour l’Espagne, l’Allemagne et la Turquie s’élèvera dorénavant à 3 vols par semaine.

Le nouveau programme prendra effet à partir de la semaine prochaine. Le ministère affirme que dans le cadre du principe de réciprocité, les compagnies étrangères vont pouvoir ajouter 12 nouveaux vols. Le total des nouvelles lignes sera donc de 24.