ouverture des frontières

Bekkat Berkani : Voici les voyageurs prioritaires après l’ouverture des frontières

Le président du Conseil national de l’ordre des médecins, Mohamed Bekkat-Berkani, a réitéré, dimanche à Alger, la « nécessitée » d’observer de manière « scrupuleuse » des règles sanitaires « strictes », notamment l’obligation d’effectuer des tests PCR et antigéniques et ce, en prévision de la réouverture des frontières du pays.

Mohamed Bekkat-Berkani a indiqué que la priorité dans ces voyages sera pour les malades et les cas critiques qui sont bloqués depuis des mois, soulignant que le protocole proposé est le même appliqué dans tous les pays du monde.

Le même porte-parole a ajouté que les consulats auront un rôle majeur à jouer pour faire de l’opération un succès, puisque tout est enregistré auprès d’eux.

Rappelant que la « période d’alerte sanitaire demeure toujours en vigueur », il a relevé que « les compagnies aériennes et maritimes ont la responsabilité de veiller à la sécurité sanitaire de tous les voyageurs dans les espaces de transit ou dans les aéronefs ».

A cet effet, il a affirmé que les mesures barrières doivent demeurer obligatoires, comme le port du masque, la mise à disposition des passagers du gel hydro-alcoolique ainsi que le respect de la distanciation physique sans oublier l’aération des locaux.