bananes

Anis Mazuzi, un petit producteur innove, et cultive les bananes en Algérie

Anis Mazuzi, petit producteur de bananes en Algérie, a été invité à une émission télévisée diffusée sur la chaîne algérienne Echorouk TV.

Le producteur a parlé de son expérience dans la production de bananes en Algérie. Il a spécifiquement parlé de ses débuts. Son aventure a commencé il y a 3 ans en 2017, lorsqu’il a développé le premier prototype dans la crèche familiale de Sidi Fredj.

De plus, le jeune producteur a pris les devants pour s’aventurer dans le domaine de l’Algérie et a donc pris le risque. Parce que la banane est un fruit tropical, elle a besoin d’un climat et d’un environnement spécifiques.

Afin de défier les lois de la nature, Anis Mazuzi a utilisé la climatisation dans la serre. Ce dernier permet d’obtenir un gain de température en empêchant la convection. Le producteur a déclaré avoir essayé plusieurs bananes. Ensuite, il a analysé et étudié les variétés climatiques les plus adaptées fournies par la serre.

Pour sa plus grande joie, cette expérience a donné des résultats fructueux, c’est pourquoi l’entreprise prospère aujourd’hui dans l’entreprise familiale Mazuzi. Aujourd’hui, l’entreprise est même félicitée pour avoir aidé certains producteurs de bananes locaux à Tlemcen, Oran et Giyeres.