Edahabia

Algérie Poste: voici les 4 recommandations pour sécuriser votre carte “Edahabia” (Vidéo)

Il y a de cela 3 ans déjà, Algérie Poste avait annoncé l’entrée en service de la carte Edahabia pour accompagner la mise en place du paiement électronique ne Algérie. Depuis, la carte n’a cessé de gagner en popularité, et surtout, en utilité grâce à une panoplie de nouvelles fonctionnalités qui y sont intégrées chaque année.

Algérie Poste donne a ses clients détenteurs de carte Edahabia quatre (4) recommandations afin de sécuriser leurs opérations et éviter les incidents malencontreux.

Algérie Poste a rappelé dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook que la carte Edahabia est a usage strictement personnel et les précautions a suivre afin d’éviter des incidents malencontreux a savoir:

1- Ne pas divulguer le numéro de la carte, le code cvv, la date d’expiration et le mot de passe

2- Ne pas divulguer le code OTP reçu pas sms même dans le cas où une personne vous dit s’être trompée du numéro

3- En cas de changement de votre numéro de téléphone, vous devez l’associer de nouveau a votre carte via le GAB et ne pas confier cela a une tierce personne

4- Effectuer votre paiement par carte Edahabia uniquement via des sites sécurisés “http://”

Le service de paiement électronique compte parmi les services les plus importants et les plus innovants mis par Algérie Poste à la disposition de ses clients, dans le cadre de la stratégie de la modernisation du secteur postal.

Ce service offre la possibilité d’effectuer de nombreuses transactions, à l’instar des retraits d’argent via les distributeurs automatiques de billet (DAB), le paiement des différentes factures (électricité, gaz, eau…), le transfert d’argent vers des comptes tiers, l’adhésion aux différents services d’Algérie poste, l’achat et le paiement via le net (BaridiNet)…etc.