Air Algérie

Air Algérie révèle les nouvelles conditions de voyage en Angleterre

Avec l’émergence de la variante Omicron du Covid, et la nouvelle vague déferlant sur l’Europe, certains pays ont décidé de durcir les conditions d’entrée sur leur territoire. Dans un communiqué de presse publié mardi 7 décembre, Algeria Airlines a annoncé de nouvelles conditions pour voyager au Royaume-Uni.

Concernant les vols vers le Royaume-Uni, les nouvelles mesures seront mises en œuvre le mardi 7 décembre. La compagnie aérienne a ajouté que les passagers voyageant vers le Royaume-Uni doivent également fournir « des résultats de test PCR ou d’antigène négatifs, et non 72 heures pour les passagers de plus de 12 ans » 48 heures avant le départ.

Les conditions d’entrée de plusieurs pays/régions viennent d’être mises à jour, il est donc fortement conseillé aux passagers de se renseigner avant de réserver un vol. Il est à noter que plusieurs passagers ont été refoulés à l’aéroport d’Algérie et n’ont pas répondu aux exigences des pays/régions vers lesquels ils avaient l’intention de se rendre.

Conditions d’entrée en Algérie

Pour voyager en avion vers l’Algérie, les passagers de plus de 12 ans doivent avoir un test PCR négatif au Covid et être testés moins de 36 heures avant la date de départ. Le test peut être en arabe, français ou anglais et être présenté au moment du départ. chèque- Remise après l’arrivée en Algérie.

Un test rapide antigénique (TRA) sera également effectué à l’arrivée, et le coût sera à la charge du passager. Ce dernier devra également remplir une carte sanitaire, qu’il présentera à l’enregistrement et qu’il remettra à l’arrivée.

Pour les passagers se rendant en Algérie par bateau, ils doivent être en possession d’un carnet de vaccination avec un calendrier de vaccination complet (doit être fourni par les passagers âgés de 12 ans et plus).

De plus, un test PCR négatif est requis moins de 36 heures avant le croisement. Après leur arrivée, les voyageurs doivent également subir un test rapide antigénique (TRA).