Air Algérie : Perturbations dans les vols intérieurs vers ces aéroports

La compagnie aérienne algérienne Air Algérie a annoncé des perturbations dans les vols intérieurs entre les aéroports de Constantine et de Batna en raison des mauvaises conditions météorologiques.

La compagnie aérienne algérienne a indiqué dimanche dans un communiqué que les perturbations dans les vols intérieurs entre les aéroports de Constantine et de Batna sont dues aux mauvaises conditions météorologiques causées par les chutes de neige.

La compagnie a précisé que cet avertissement restera en vigueur jusqu’à amélioration des conditions météorologiques.

Préparez votre voyage en avion en cas de neige

Voyager en avion lors de mauvaises conditions météorologiques, comme la neige, peut être stressant et incertain. Cependant, en suivant quelques conseils de préparation, vous pouvez minimiser les risques et être prêt pour tout imprévu. Nous avons préparé pour vous les meilleurs 08 conseils à suivre pour voyager en toute sécurité et en toute tranquillité lorsque la neige est à l’ordre du jour :

  • Vérifiez les conditions météorologiques à l’arrivée et à la destination avant de partir pour vous assurer que votre vol est prévu et qu’il n’y a pas de perturbations.
  • Préparez-vous pour des retards potentiels en apportant des affaires supplémentaires comme des livres, des jeux ou des snacks.
  • Habillez-vous chaudement pour vous protéger contre le froid, les courants d’air et les températures basses dans l’avion.
  • Préparez des documents importants tels que des passeports, des billets d’avion et des cartes de crédit dans un sac à main ou un sac à dos étanche pour les protéger de la neige et de l’humidité.
  • Préparez un plan de secours en cas de perturbation de vol, comme réserver une chambre d’hôtel à l’avance ou avoir des numéros de téléphone pour les services d’urgence de l’aéroport.
  • Préparez votre bagage en conséquence en prenant des vêtements chauds et des chaussures étanches.
  • Considérez des options de transport alternatif en cas de perturbation de vol.
  • Restez informé des mises à jour de l’état de votre vol en vous inscrivant aux alertes de vol ou en consultant le site web de la compagnie aérienne.