Air Algérie : ouverture d’une nouvelle ligne aérienne vers le Qatar

Depuis l’annonce de la réouverture progressive de la frontière le 1er juin, les autorités algériennes n’ont cessé d’autoriser les compagnies aériennes, notamment Air Algérie, à reprendre des vols vers de multiples liaisons vers les quatre coins du monde. La dernière en date est la ligne Alger-Doha, qui a été rouverte près de deux ans après sa fermeture en raison d’une crise sanitaire.

Par conséquent, à la suite de nombreux pays européens tels que la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Grande-Bretagne, la Russie, le Canada et les Émirats arabes unis, les Algériens sont désormais autorisés à se rendre dans un autre pays du Golfe. Il s’agit du Qatar, qui est devenu une destination prisée des voyageurs en raison de l’implantation d’une forte communauté algérienne dans ce pays.

Alger – Doha à raison de deux vols par semaine

En effet, dans un communiqué publié ce mercredi 10 novembre sur sa page Facebook, le ministère des Transports a annoncé que « dans le cadre de la promotion de la destination Algérie et la diversification des vols de la compagnie nationale Air Algérie vers plusieurs pays du monde, le ministère des Transports annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne vers Qatar entre Alger et Doha à raison de deux vols commerciaux par semaine ».

Le ministre des Transports a précisé dans son communiqué que Air Algérie est tenue de prendre les mesures nécessaires pour ouvrir cette nouvelle route entre Alger et Doha”, ajoutant que “Dans le cadre de la réciprocité, Qatar Airways aussi Il est possible d’opérer deux vols sur le même trajet chaque semaine”.

Bien que le communiqué n’a pas précisé l’identité de la compagnie qatarie concernée, tout porte à croire que c’est Qatar Airways qui va se charger d’assurer les deux vols par semaines entre l’Algérie et le Qatar, du fait que c’est cette compagnie qui assurait auparavant cette ligne avant la fermeture des frontières aériennes entre les deux pays.