Air Algérie

Air Algérie : nouveaux vols entre la Tunisie et l’Algérie dès janvier 2022

Depuis fin octobre de l’année dernière, Tunisair opère 3 vols entre la Tunisie et l’Algérie chaque semaine. Initialement, la compagnie n’était en fait autorisée à voler qu’une fois par semaine, tout comme Air Algérie.

L’Algérie et la Tunisie ont annoncé une augmentation du nombre de vols entre elles, à partir de la mi-janvier. Selon le site tunisien Mosaiquefm, le nombre est passé de 6 à 13 vols par semaine.

Air Algérie opérera 6 vols, soit le même nombre de vols qui seront opérés par Tunisair, à condition que cette dernière opère un vol par semaine d’Oran vers la capitale, Tunis, qui est le premier vol après les mesures prises par le gouvernement algérien en mars 2020 pour faire face au virus Corona, y compris la fermeture des frontières. Et arrêter les vols.

“Tunisair assurera un vol Tunis-Oran-Tunis une fois par semaine à partir du mardi 11 janvier 2022, arrivant à Oran à 14h00 (heure locale)”, a indiqué l’aéroport d’Oran. Évidemment, ce service sera assuré sous la cabine sanitaire pour lutter contre le coronavirus imposé par l’Algérie et la Tunisie.

A noter qu’une autre compagnie aérienne dessert également le même aéroport depuis une semaine. Il s’agit de Turkish Airlines, qui opère des vols Istanbul-Oran-Istanbul chaque semaine.